Procureur Constant Amoussou: « Le promoteur de ICC-Services est bel et bien Boni Yayi »

Les déclarations continuent depuis cette matinée du Mardi 18 Décembre 2018 à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme dans le cadre du procès ICC-Services re-ouvert depuis ce Lundi. Invité à la barre comme sachant, l’ancien procureur Georges Constant Amoussou abat par ses déclarations le président Thomas Boni Yayi et l’essentiel des membres de son gouvernement d’alors.

Dans sa déclaration, le procureur Georges Constant Amoussou n’est pas allé dans la dentelle pour rendre entièrement responsable l’ancien chef d’Etat, Thomas Boni Yayi et plusieurs de ses ministres. Selon Georges Constant Amoussou, le président de la République serait le principal artisan de l’affaire ICC-Services et Monsieur Guy Akplogan n’en est qu’un écran.

 » Le promoteur de Icc Services est bel et bien Monsieur Thomas Boni YAYI avec la complicité de ses collaborateurs » martèle le procureur Constant Amoussou

A l’en croire, il a été informé du dossier Icc Services le 08 février 2010 par une dénonciation publique de l’association professionnelle des banques et établissements financiers au cours d’une formation périodique qu’il donnait aux magistrats sur les activités bancaires. C’est donc après cette séance de formation qu’il a interrogé le Procureur Gbenamèto, s’il y a une plainte concernant Icc Services et il lui a répondu oui. Que c’est Maître Ali Yerima qui a amené la plainte et à cause du caractère urgent de la plainte qu’il a dû le régler très vite.

Mais pour le procureur Georges Constant Amoussou au vue de certains éléments de faits affirme que Monsieur Guy Akplogan n’est pas en réalité le promoteur de ICC-Services comme beaucoup le croient mais le chef de l’Etat lui-même avec certains de ces collaborateurs avec l’implication de toutes les structures d’Etat, la sécurité publique…

Pour lui, il s’agit d’un système bien rôdé entre le chef de l’état et certaines personnalités qui utilise tous les moyens de l’Etat pour arriver à leur fin. A le croire, madame Séverine Lawson  n’est qu’un instrument du système. Elle a été utilisée pour bloquer l’enquête judiciaire sur cette affaire; précise le procureur Georges Constant Amoussou.

7 comments

comments user
Valentin

« Le promoteur de ICC-Services est bel et bien Boni Yayi »
Le promoteur de Icc Services est bel et bien Monsieur Thomas Boni YAYI avec la complicité de ses collaborateurs martele l’ancien procureur Georges Constant Amoussou
-Monsieur Guy Akplogan n’est pas en réalité le promoteur
-Madame Séverine Lawson n’est qu’un instrument du système. Elle a été utilisée pour bloquer l’enquête judiciaire sur cette affaire
Peuple Beninois avions nous vraiment eu un president Ou un vampire du peuple ?
Voila la question a laquelle nous devons avoir droit de nous poser
Le president je vous aime; le president envoyer par Dieu

comments user
Valentin

Un fonctionaire international de la BOAD parainé par le president SOGLO lui aussi fonctionaire de la banque mondiale. les voila. Et c’est ce qu’ils ont appris a faire ca. Le peuple a eu confiance en vous et voila ce que vous avez fait de lui.
Vous chers presidents dit sauveurs du peuple, vous avez mis le peuple a jenoux , vous l’avez volé, vous l’avez egorgé et a defaut vous l’avez asphyxié.
Que les manes de nos encetres fassent leur travail pour sauver ceux qui sont deja morts et sauvent ceux qui sont encore mourants

comments user
Valentin

Vous pasteurs evangelistes ou etes vous en cet instant T
Chers predicateurs de la parole de Dieu est ce que vous etes a l’ecoute de la verité?
Dieu lui-meme vous jugera. Les valentin Jenontin et autres pasteurs aux mains gantées de sang faites vous voir car l’heure a sonné pour que vous vous repentissez car la vengence de ce Dieu dont vous avez si temps utilisez le nom pour tuer le peuple est deja a vos portes

comments user
Goncalves joanita

Alors là…..ça sent trés trés mauvais…..je suis choqué d’entendre ses révélations……yayi est quoi ??????rien ne reste jamais caché sur cette terre……tout fini toujours par se révélé…..voilà le vrai masque de boni qui tombe enfin ! Hummmmmmm…..c’est terrible….

comments user
Assogba Arnaud

J’admire l’actuel gouvernement qui fait du bon travail. Que tous ceux qui sont concernés ds le dossier ICC SERVICE repobdent debleues actes. Que tous les responsables soient sévèrement punis. Mr le président de la république je suis très content de votre arrivée au pouvoir et sous votre régime l’impunité aura son sens d’être

    comments user
    mlk

    pour une fois je suis avec talon
    stop a limpunite il faut poursuivre yayi
    comment un president peut il se comporter comme ca

comments user
Kooyignan

La machine politique. Pourquoi les politiciens de mon pays sont comme ça ? Toujours distraire le peuple, c’est malhonnête hein. Vous allez payer pour vos œuvres.