Quelques jours après son passage au Bénin, la présidente de l’Estonie reçoit Komi Koutché
L’ancien argentier national à la tête d’une délégation a rencontré son excellence Madame Kersti Kaljulaid, la présidente de l’Estonie. La délégation est allée échanger avec cette personnalité de l’Europe de l’Est sur la question relative à la protection du secteur financier mondial contre la cybercriminalité.
Quelques jours après son passage au Bénin où elle a tenu une séance de travail avec le président de la République, son excellence Monsieur Patrice Talon, Kersti Kaljulaid, la présidente de l’Estonie, un pays de l’Europe de l’Est a reçu ce Jeudi 13 Décembre 2018, une nouvelle personnalité béninoise. Il s’agit de l’ancien argentier national sous le président Thomas Boni Yayi.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: ce qu’il faut retenir de la rencontre entre Patrice Talon et Kersti Kaljulaid [/su_heading]
En effet, à la tête d’une délégation, l’ancien ministre de l’économie et des finances, Komi Koutché a été reçu en audience par son Excellence madame Kersti Kaljulaid, présidente de la République de l’Estonie. Selon les proches de l’ex-ministre, la délégation conduite par Komi Koutché est allée discuter avec la présidente de l’Estonie sur les défis de protection du secteur financier mondial contre la cybercriminalité et les réponses envisagées par les Etats Unies contre ce fléau qui perturbe la sécurité des transactions monétaires planétaires.
L’Estonie est connue comme une référence dans le monde en matière d’économie numérique. Il va sans dire qu’au cours de cette rencontre, l’ancien ministre de l’économie et des finances ait abordé la situation des pays africains à faire le pas sur le marché de l’économie numérique. Il importe de préciser que cette rencontre entre la délégation conduite par le ministre Komi Koutché a eu lieu quelques jours seulement après la visite officielle de la présidente estonienne au Bénin et dans une période où la connexion internet via GSM vient une fois de plus d’avoir l’assaut de l’exécutif béninois par une augmentation des tarifs.
6 comments