RDC – Report de la présidentielle: l’appel de Félix Tshisekedi à ses partisans

Le report de la présidentielle en république démocratique du Congo (RDC) a créé des frustrations dans les rangs de la population et de certains politiques. Vendredi, l’un des principaux candidats à cette élection, l’opposant Félix Tshisekedi, a lancé un appel au calme.

Prévu pour se dérouler ce dimanche 23 décembre, l’élection présidentielle en RDC a été repoussée d’une semaine par la commission électorale en raison du retard dans le déploiement du matériel de vote dans les bureaux de vote. L’annonce de la commission électorale a eu lieu une semaine après la destruction de milliers de machines électroniques à voter lors de l’incendie d’un entrepôt de la Ceni dans la capitale, Kinshasa.

Ce vendredi, l’opposant Félix Tshisekedi, un sérieux adversaire de la coalition au pouvoir à cette élection, a adressé un message à ses partisans rassemblés devant le siège du parti UDPS à Kinshasa, en les appelant au calme et à faire preuve de patience. Il a annoncé son intention de continuer à faire campagne jusqu’au 28 décembre.