Royaume-Uni: un ministre en retard à une séance parlementaire honteux et confus

Pour avoir accusé une minute de retard à une séance parlementaire, le ministre du développement international Michael Bates, a déposé sa lettre de démission auprès de l’autorité hiérarchique.

Michael Bates, comme c’est de lui qu’il s’agit, a surpris plus d’un avec sa décision de loyauté. Ce dernier s’est dit très honteux de ne pas avoir été à sa place à temps lors d’une session parlementaire pour répondre aux questions. Parce qu’il avait accusé une minute de retard lors des questions du parlement au gouvernement. Il a ainsi présenté sa démission avec effet immédiat à la première ministre. Mais, sa démission sera finalement rejetée par la première ministre Theresa  May.

https://www.facebook.com/BFMTV/videos/10156580196557784/?t=5

Ainsi, la patronne de l’opposition travailliste à la Chambre des Lords l’a invité à ne pas démissionner. « Une excuse de la part de Lord Bates est tout à fait suffisante », a-t-elle déclaré avant d’ajouter: « C’était un léger manque de courtoisie dont chacun d’entre nous peut-être occasionnellement coupable. », rapporte Europe 1.  La démission de Lord Michael Bates a ensuite été refusée par Downing Street et le ministre est finalement resté en poste.