Ségolène Royal décline la proposition de « reprise de vie de couple » avec François Hollande

Ce n’est plus un secret pour personne que l’ancien président de la République française, François Hollande était en couple avec Ségolène Royal, haute fonctionnaire et femme politique française. Dans un livre écrit par Ségolène Royal, ayant pour titre ‘’Ce que je peux enfin vous dire’’ (Edition Fayard), elle révèle que François Hollande lui a proposé de reprendre leur vie commune.

Alors que Ségolène Royal avait évoqué en 2006 un possible mariage avec François Hollande, le couple se sépare le 17 juin 2007. Marie Ségolène Royal, née le 22 septembre 1953 à Ouakam au Dakar (Sénégal), haute fonctionnaire et femme politique française est restée en couple pendant près de trente ans avec François Hollande, lui né le 12 août 1954 à Rouen, également haut fonctionnaire et homme d’État français, président de la République du 15 mai 2012 au 14 mai 2017. Magistrat à la Cour des comptes et brièvement avocat, élu pour la première fois député en 1988.

Rapporté par le site français GALA, c’est dans son livre ‘’Ce que je peux enfin vous dire’’ (aux éditions Fayard) que Ségolène Royal a révélé la proposition de François Hollande, malgré son engagement à l’époque avec  Valérie Trierweiler de reprendre leur vie commune. En choisissant de respecter la promesse du titre de son livre ‘’Ce que je peux enfin vous dire’’, elle évoque la ‘’polygamie’’ de son ex-compagnon lorsqu’ils étaient encore en couple. On peut aussi y lire : « J’ai mis beaucoup de temps, à soigner mes blessures, à m’émanciper de ce fardeau, et à me tourner vers un autre futur. C’est pourquoi j’ai décliné la proposition de reprendre la vie commune. Garder des relations cordiales pour le bien-être de nos enfants me paraît essentiel. Et j’ai tout fait pour réussir à sauvegarder cet essentiel ».

Rappelons que de leur union sont nés quatre enfants : Thomas Hollande, Flora Hollande, Julien Hollande et Clémence Hollande.