Soumanou Toléba: « En 2016…le peuple béninois était riche de pain et de paix »
Comme annoncé, le parti Force Cauris pour le Développement du Bénin est mis sur les fonts baptismaux ce Samedi 15 Décembre 2018 à Ouaké dans le département de la Donga. Sa création est suscitée selon ses initiateurs par la dégradation du tissu social.
Le parti Force Cauris pour le développement du Bénin (FCDB) a tenu ce samedi 15 décembre 2018 son congrès constitutif. Le stade omnisports de Ouaké a servi de cadre aux travaux qui ont connu une forte mobilisation de militants venus de différentes parties du pays.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: Soumanou Toléba donne les raisons de la création du FCDB [/su_heading]
Dans son adresse, l’ancien ministre de la culture sous le président Thomas Boni Yayi a rappelé la sortie publique qu’il avait effectué avec son groupe pour annoncer leur soutien à l’actuel chef de l’Etat, le président Patrice Talon. A le croire, ce soutien a été fait sur la base du contenu du programme d’action du gouvernement, le « PAG-Bénin Révélé ». Mais depuis, précise-t-il, l’eau a coulé sous le pont. Pour l’ancien ministre Soumanou Toléba, la situation sociale d’aujourd’hui est préoccupante et n’autorise pas l’indifférence. Il déplore la souffrance à laquelle le peuple est soumis.
« En 2016, quand le président Patrice Talon faisait son investiture, le peuple béninois était riche de pain et de paix » affirme-t-il.
Une situation qui semble évoluer dans le mauvais sens car pour cette personnalité du parti force Cauris pour le Développement du Bénin, les difficultés des béninois s’accroissent de jour en jour avec un fossé qui s’élargit entre des personnes qui ont tout et d’autres qui ont du mal à survivre.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Création du FCDB: Toléba joue-t-il à l’opportunisme ou au confusionnisme? [/su_heading]
Face à cette souffrance du peuple béninois, l’ancien directeur général de la société béninoise de manutention portuaire, Soumanou Toléba affirme qu’il ne peut rester sans réagir. La mise sur les fonts baptismaux du parti force cauris pour le développement du Bénin est donc selon lui le symbole de la solidarité, de sa détermination à combattre aux côtés des plus faibles.
2 comments