Tim 2018: Nagra FC, champion
Nagra Fc de l’Office de radiodiffusion et de télévision du Bénin (ORTB) en battant Esae 5-2, le samedi 22 décembre 2018 est devenu champion de l’édition 2018 (5e) du Tim ( Tournoi inter médias). Bien avant cette affiche, l’équipe championne en titre TVC – Radio Carrefour a fermé la marche du podium suite au forfait de Ado FM.
Un nouveau cadre pour une finale autrement, c’est ce qu’a offert le RJSB ( Réseau des journalistes de sport au Bénin) aux professionnels des médias, en choisissant le terrain synthétique Flex Foot pour abriter les rencontres de demi-finales et autres.
Il faut dire que le miracle ne s’est pas produit lors de la finale, car Nagra Fc favori a juste tenu son rang. Dominé, 4 – 2 dès l’entame du tournoi, les coéquipiers de Arthur Selo ont eu du mal à sortir l’équipe championne (TVC-Radio Carrefour) avant de confirmer contre Esae qui connaît sa première participation.
Gbèmenou Médrid (dossard N° 10) a ouvert le score pour Esae, etTchao Zayeb (dossard N° 16 de Nagra ) a remis les pendules à l’heure. A un but partout, la partie s’emballe et alors qu’on s’achemine vers la fin de la première partie, Alidou Ganiou (dossard N°4) a donné l’avantage aux Bleus futur champions. C’est sur ce score que Al-Fadel Adégnika renvoie les dix acteurs aux vestiaires. Au retour des vestiaires, Sessinou Kleber (dossard N°9) va égaliser 2-2. Mais l’expérience parlera, puisque Nagra FC va inscrire trois autres buts grâce à : Hounkanrin L’ heureux (dossard N° 12), Ahogni Roland (dossard N° 11) et Alidou Ganiou (dossard N°4), ce dernier a fini double buteur.
Au terme de la compétition, le président du RSJSB Sagbo a parlé du bilan : » Le Bilan est globalement positif malgré quelques embûches qui ont jalonné le parcours. Et c’est pour nous, une grande satisfaction de constater que cette finale s’est déroulée dans de très bonnes conditions à la grande satisfaction du public. », a dit l’homme. Par ailleurs, le Comité d’organisation annonce déjà des réformes pour le Tim 2019.
Voici quelques récompenses
Équipe Championne : NAGRA FC (ORTB)
Équipe Finaliste : ESAE OMMINSPORTS
Équipe Fair-play : NAGRA FC (ORTB)
Meilleur Buteur : Joël MIAN (NAGRA FC -ORTB) : 6 buts
Meilleur Joueur : HOUNKANRIN L’Heureux (NAGRA FC -ORTB)
Meilleur Gardien de but : ZOGO Hugues Hector (RADIO CARREFOUR)
Meilleur Arbitre : ADEGNIKA Al-Fadel
Prix spéciaux :
– AHISSOU Loïc (ADO FM)
– AIDJINOU Octaviano (RADIO CARREFOUR) Le Comité d’organisation ( source comité d’organisation)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.