Un appel lancé pour une marche de soutien à Emmanuel Macron le 20 janvier
Un ingénieur sympathisant de La République En Marche a créé un événement sur Facebook appelant à manifester pour un appel au calme le 20 janvier.
Après une fin d’année marquée par le mouvement des Gilets jaunes, c’est une mobilisation d’un nouveau genre qui fait son chemin sur les réseaux sociaux. Laurent, un ingénieur originaire de Toulouse et sympathisant de La République En Marche a créé un événement sur Facebook appelant à une « Marche républicaine des libertés » en soutien au président de la République Emmanuel Macron.
« Emmanuel Macron a été élu pour un mandat de 5 ans, et ce n’est pas la rue qui gouverne. Ceux qui aujourd’hui dénoncent une prétendue « dictature » sont les mêmes qui hier souhaitaient porter au pouvoir la France Insoumise de Mélenchon ou le Rassemblement National de Marine Le Pen », peut-on lire dans un article publié sur la page Facebook « Stop. Maintenant, ça suffit ! », organisatrice de l’événement et pilotée par Laurent.
« C’est quand même quelqu’un qui fait bouger les choses », a-t-il déploré au micro de nos confrères d’Europe1.
Laurent ajoute que cet appel n’a rien d’une manifestation contre les Gilets jaunes mais d’une marche « pour la fin des blocages, la fin des violences, un retour au calme et qu’on fasse la place au dialogue ».
Ce vendredi midi, plus de 3 000 personnes ont annoncé participer à l’événement, et 11 000 sont intéressées. Cette marche, soutenue par les Foulards rouges (mouvement d’opposition aux Gilets jaunes, ndlr) devrait avoir lieu sur la place de la République, à Paris, le 20 janvier prochain.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.