Bénin: Bertin Koovi demande pardon à Patrice Talon pour diffamation
Le président de l’alliance « IROKO », Bertin Koovi demande pardon au président Patrice Talon et au peuple béninois pour avoir fait de l’intox dans le cadre du dossier « securiport » actuellement pendant devant les tribunaux.
Le président Bertin Koovi s’est trompé dans le dossier « SECURIPORT ». Il l’a reconnu ce jour Vendredi 11 Janvier 2019 à travers un message audio adressé au chef de l’Etat et au peuple béninois. Dans ledit message, l’ancien candidat malheureux à l’élection présidentielle de Mars 2016 a reconnu qu’il a été induit en erreur par un professionnel des médias béninois qui lui a filé une fausse information qu’il n’a pas eu le temps de vérifier occupé qu’il était par la supposée plainte qui aurait été déposée contre sa personne par l’office central de répression de la cybercriminalité.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: la réponse de Bertin Koovi, supposé recherché par l’OCRC [/su_heading]
En effet, sur la base des informations qu’il a reçues de sa source, il avait fait un message audio dans lequel il affirmait que l’Etat béninois a perdu dans le dossier « SECURIPORT » et le Bénin condamné à payer 380 Millions de dollars soir 140 Milliards de FCFA.. «
« Monsieur le président, je vous demande pardon. peuple béninois, je vous demande pardon. Si je me suis trompé, seule la volonté comme toujours d’informer notre peuple de ce qui se passe réellement m’animait » déclare-t-il dans son message
Pour le président Bertin Koovi, on peut faire la lutte politique sans diffamer son adversaire. Le président de l’alliance « Iroko » regrette donc la légèreté dont il a fait preuve dans ce dossier. Pour rester en conformité avec l’éducation de l’homme spirituel qu’il est, il a fait amende honorable en reconnaissant s’être trompé dans ce dossier.
Il demande néanmoins au chef de l’Etat de revoir sa gouvernance qui est caractérisée par l’opacité. C’est cette opacité qui oblige à communiquer sur les réseaux sociaux et qui conduit souvent aux erreurs, a t’il dit.
9 comments