Bénin – Guerre froide au sein de l’opposition: Basile Ahossi appelle à l’esprit de sagesse

Depuis quelques jours, les divergences entre certains partis de l’opposition se sont déplacées sur la place publique. Il s’agit notamment du parti Restaurer l’Espoir et l’Union Sociale Libérale qui n’ont pas pu gérer à l’interne leur incompréhension dans le cadre des négociations pour la formation d’un bloc politique. Suite à cette situation qui fragilise l’opposition, le député Léon Basile Ahossi appellent les concernés à l’esprit de sagesse.

Dans un message adressé à ses compagnons de l’opposition, Léon Basile Ahossi a déploré la guerre froide entre certaines formations politiques de son camps. A l’en croire, cette situation fortement alimentée sur les réseaux sociaux par des invectives n’est pas de nature à renforcer les relations à l’interne de l’opposition dont l’objectif reste la formation d’une liste unique.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Politique: la mouvance gagne du terrain, l’opposition à couteaux tirés[/su_heading]

C’est pourquoi au nom de la Coalition pour la défense de la démocratie au Bénin (CDD), il invite les uns et les autres à ramener la balle à terre pour l’intérêt général de la nation. « …au nom de la CDD, non pas ouvrir un procès pour en rechercher et identifier les causes, mais appeler à l’esprit de sagesse et surtout de responsabilité de nous tous pour ramener la balle à terre. Ce qui nous unit en ces heures difficiles pour notre pays est certainement plus fort que tout le reste. Unis, nous sommes plus forts… », a-t-il déclaré.