Bénin: le maire Nicaise Fagnon nie catégoriquement avoir reçu de l’argent chez Guy Akplogan
Le Maire de la Commune de Dassa, Nicaise Kotchabi Fagnon nie catégoriquement avoir perçu de l’argent du président de la structure illégale de placement ICC-Services. Actuellement à la barre devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, l’ancien ministre des transports martèle qu’il n’a jamais reçu individuellement Guy Akplogan.
Accusé d’avoir reçu hebdomadairement pendant 3 mois, une somme de 5 millions de fcfa du président de la structure ICC-Services, le Maire Nicaise Fagnon dit être surpris d’entendre pareille affirmation.
[su_heading size= »17″]A lire aussi:Bénin – ICC-Services: « Nicaise Fagnon exigeait et recevait de l’argent tous les vendredis » [/su_heading]
« Je suis très surpris que quelqu’un avec qui je n’ai aucune relation puisse dire que j’ai reçu de l’argent » a-t-il martelé.
Selon Nicaise Fagnon, c’est plutôt Wilson Gbélissa qui est un parent très habitué à la présidence de la République qui l’aurait appelé pour solliciter une audience au fin de lui présenter des investisseurs qui seraient venus au Bénin pour des affaires. « C’est la seule fois que j’ai reçu une délégation constituée de trois blancs, de Wilson Gbélissa et d’un autre béninois qui serait sans doute Guy Akplogan. A part cette rencontre », martèle-il, plus jamais, il n’a eu contact avec les membres de ce consortium, soutient-il.
« En ma souvenance, il était dans la délégation. C’est la seule fois que je l’ai reçu, je l’ai pas reçu ès qualité. C’est à la demande de Gbélissa que je l’ai reçu. A part ça, je n’ai plus jamais reçu un groupe comme ça. » affirme Nicaise Fagnon.
Pour le Maire de Dassa, sa formation de banquier ne lui permettait pas de faire certains deals. Aussi, demande t-il à la cour de faire des enquêtes de moralité sur sa personne car estime-t-il, il n’a jamais été corrompu dans sa vie professionnelle. Pour le moment, le procès vient d’être suspendu pour reprendre à 14 heures.
4 comments