Burkina Faso: Ce jeune promoteur de spectacle raconte le calvaire d’Eudoxie Yao

En novembre 2018, l’activiste et chanteuse ivoirienne Eudoxie Yao a été victime de vol. L’information a été rendue publique le mardi 26 décembre 2018 par le média abidjanpeople. Une situation qui écœure Maxwell Diez, un jeune ivoirien et promoteur de spectacle vivant au Burkina Faso. 

Eudoxie Yao a été victime de vol au Burkina Faso il y a quelques semaines. Les détails de ces moments difficiles vécus par celle qu’on appelle la go Bobaraba sont dévoilés par Maxwell Diez, jeune ivoirien. Agréablement surpris de voir une jeune femme dévouée bravée des épreuves pendant son séjour, Maxwell n’a pas pu s’empêcher de se désoler de la situation. « Elle a joué dans des villages reculés, dans des mines où il n’y avait pas d’électricité. Elle s’est vraiment battue. Je suis attristé de voir ce qui lui arrive”a t-il expliqué.

 ”L’argent qu’elle a eu, c’est le fruit de ses efforts. C’est le résultat des différents spectacles qu’elle a donné. Je l’ai vu faire des nuits blanches. Contrairement à ce que les gens pourraient penser d’elle, Eudoxie Yao n’est pas dans tout ce qui est ”bizzi”. Elle évite même qu’on aborde de tels sujets avec elle”.

Maxwell Diez

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Jade Hallyday: son émouvante déclaration à sa maman Laeticia au Vietnam (photo) [/su_heading]

Selon son récit, en rentrant de Boromo le 23 Décembre 2018 que Eudoxie Yao a été victime d’un accident de la route sans grand danger. « Arrivée à Ouagadougou après ses spectacles des 22, 23 et 24 Décembre, toute épuisée, elle s’est reposée toute la journée du 25 Décembre » a t-il évoqué avant de poursuivre: « C’est le 27 Décembre qu’elle devrait verser à la banque ce qu’elle avait eu comme cachets lors de ses différents spectacles. Malheureusement, c’est dans la nuit du 25 au 26 Décembre qu’elle sera victime de vol ».

Depuis le cambriolage, Eudoxie yao est très abattue et passe le clair de son temps dans la résidence meublée où elle loge au quartier Ouaga 2000 à Ouagadougou. Aussi, aurait t-elle fait annuler certains de ses spectacles.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".