Comment avoir une peau noire métissée ?
De nos jours, assez de femmes africaines veulent ressembler aux femmes occidentales, c’est-à-dire avoir une peau blanche tout en oubliant que la couleur de la peau de ces dernières est due au climat de leur continent. Cependant elles oublient qu’elles peuvent aussi rendre belle, agréable , douce leur peau noire. Comment donc avoir une peau noire métissée ?
Une peau noire métissée est un teint de couleur noire brillante, autrement dit un teint d’ébène, rempli d’éclat, scintillant. D’aucuns à la recherche d’une peau brillante, utilisent des produits qui détruisent encore leur peau. Comment alors avoir ce type de peau ? découvrons ensemble quelques astuces de grand-mère pour maintenir sa peau noire ou la rendre métissée.
Pour avoir une peau noire et métissée, faites dos à l’utilisation des produits éclaircissant, dévastateurs et tournez vous vers dame nature par l’utilisation des produits naturels tels que le citron. Pour l’utiliser, il faut juste le couper en deux, le presser dans un coton et l’appliquer sur tout le corps la nuit. Rincer le corps le lendemain matin. L’appliquer durant des jours pour jouir des bienfaits de cet agrume, en lieu et place des crèmes éclaircissantes qui font ravages. Le citron, grâce à sa teneur en vitamine C favorise non seulement l’éclaircissement mais la disparition des tâches brunes sur le corps.
Il permet de:
– nettoyer en douceur sa peau des résidus gras, du maquillage, des impuretés pour avoir un teint noir, éclatant et lumineux. Il n’est pas nécessaire de nettoyer sa peau plus d’une fois par jour ( il suffit de bien la nettoyer le soir, afin d’enlever les saletés qui y sont accumulées dans la journée et la rincer seulement le lendemain matin). Et pour finir son nettoyage, appliquer l’eau de rose afin de rétablir le Ph de la peau.
– hydrater la peau, surtout en période de fraîcheur, sinon la peau devient terne et sèche. Puis passer une crème adaptée et conçue à base des produits bio.( vous pouvez réaliser ces crèmes à partir de trois éléments à savoir : l’aloe vera, le beurre de karité et des huiles végétales telles que l’huile de coco, d’argan ou de jojoba). L’hydratation est une barrière contre l’évaporation de l’eau de la peau.
– protéger la peau des agressions comme le vent, la pluie, le soleil.
Par ailleurs, il faut aussi utiliser les huiles bio, riches en vitamine E pour prévenir les rides ; le vieillissement de la peau.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.