Coup – d’Etat au Gabon : ce qui se passe actuellement dans la capitale
Les militaires tentent-ils de prendre le pouvoir au Gabon ? Une question dont la réponse semble se préciser suivant les heures. Toutefois, des évolutions sont survenus et les gabonais ont été presque coupé du reste du monde.
Après le message à la radio, passé par les militaires, un message aux allures de coup d’état annonçant la mise en place l’opération baptisée “Opération Dignité” pour disent-ils « mettre en déroute toutes les manœuvres en cours visant la confiscation du pouvoir par ceux qui dans la nuit du 31 août 2016 ont fait lâchement fait assassiner nos jeunes compatriotes avec le soutien des institutions illégitimes et illégales », les militaires ont coupé le réseau internet et Radio Gabon.
Désormais donc, plus d’internet et radio Gabon n’émet plus dans le pays. Seuls les appels et les SMS sont encore fonctionnels.Le message du Mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité qui a été diffusé plusieurs heures sur Radio Gabon et repris sur d’autres médias, a conduit à une riposte de forces armées gabonaises. Plusieurs autres blindées de la Garde Républicaine se sont rendus vers le boulevard Triomphale où se trouve les sièges de Gabon Télévisions et Radio Gabon, rapporte Gabon media time.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.