Cristiano Ronaldo: « Je ne suis pas obsédé par les prix individuels »
Élu “personnalité sportive de l’année” 2018 par le magazine portugais Record, Cristiano Ronaldo a affirmé chercher davantage les trophées collectifs que les récompenses individuelles.
Élu personnalité sportive de l’année 2018 par le quotidien sportif portugais Record, Cristiano Ronaldo est revenu sur son actualité récente à travers un entretien. Le quintuple Ballon d’Or âgé de 33 ans, transféré cet été du Real Madrid à la Juventus pour 100 millions d’euros, s’est adapté avec brio à la Serie A. Avec 14 réalisations, il est le meilleur buteur du championnat italien à mi-saison.
Sur sa deuxième place au Ballon d’Or 2018, derrière Luka Modric, celui qui a remporté à cinq reprises ce trophée n’a aucun regret, bien au contraire. « Je ne suis pas obsédé par les prix individuels. Le plus important est de gagner des trophées collectifs et d’aider l’équipe. Le reste vient naturellement. »
« Je ne pense pas tout le temps à battre des records »
CR7 affirme ainsi que la quête de nombreux records et la chasse aux prix personnels ne sont pas ses plus profondes volontés. « Je ne pense pas tout le temps à battre des records. Je travaille avant tout pour aider le club et être à mon meilleur niveau (…) C’est de plus en plus difficile de gagner, si bien que je dois continuer de beaucoup travailler pour rester au top. » « Je ne cache pas que je suis heureux quand je gagne, mais ce n’est pas la fin du monde quand ce n’est pas le cas »
À disposition du sélectionneur en 2019
Après avoir été absent de l’équipe du Portugal en début de saison, afin selon lui, de lui permettre de s’adapter à sa nouvelle équipe de la Juventus de Turin, le joueur précise qu’en 2019, « il envisage d’être à la disposition du sélectionneur national ». Au cours de cet entretien, le joueur est également revenu sur l’accusation de viol qui le vise aux Etats-Unis, qu’il qualifie de « révoltante », mais se dit « la conscience tranquille » et « confiant que très bientôt tout sera clarifié ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.