Fête du vodun à Ouidah: 15000FCFA pour les touristes et 50000 F pour les journalistes avant d’accéder Djègbadji plage

Dans les couvents sur l’ensemble du territoire national, les dignitaires des religions endogènes s’organisent pour faire de la 26è édition de la fête des religions traditionnelles une réussite. A Ouidah, les préparatifs vont bon train, mais pour accéder à la plage « Djègbadji », lieu des manifestations officielles, il faut payer 15000F quand on est touriste.

L’accès des touristes et des  professionnels des médias sur le site des manifestations dans le cadre de la 26è édition de la fête des religions endogènes est soumis au payement d’un droit d’entrée. L’information est portée à la connaissance du public par un communiqué officiel du pontife Daagbo Hounon et le conseil communal de Ouidah.

Selon ledit communiqué, la célébration officielle de la fête du vodoun est prévue pour le 10 Janvier 2019 à 9 heures très précises sur la plage de « Djègbadji » à la porte du non-retour. Le badge d’accès- touristes aux célébrations, libations et bénédictions est de 15.000cfa par personne ; indique le communiqué du pontife Daagbo Hounnon. Selon le même communiqué, l’accès aux loges multimédia est de 50.000cfa par professionnel de presse.

Le payement de ces montants d’accès ne sera pas de l’argent jeté par la fenêtre semble préciser le communiqué des dignitaires du culte vodoun de la Commune de Ouidah qui promettent des manifestations  et libations à la mesure de la facture payée.

Il y aura en effet, une parade officielle qui durera 3 heures environs et d’époustouflantes animations, indique le communiqué.

3 comments

comments user
ATTANGANA

le cout est elevé et est venu trop tardivement et cel

comments user
Valentin

Fête du vodun à Ouidah: 15000FCFA pour les touristes et 50000 F pour les journalistes avant d’accéder Djègbadji plage:
Le badge d’accès- touristes aux célébrations, libations et bénédictions est de 15.000cfa par personne ; indique le communiqué du pontife Daagbo Hounnon. Selon le même communiqué, l’accès aux loges multimédia est de 50.000cfa par professionnel de presse.
Le beninois moyen pourra t’il assister a la fete?
Revoyons le tarif a la baisse, car c’est notre chose

comments user
Le sérieux

Moi, je ne comprends pas cette attitude de nos dignitaires à qui il faudra enseigner les notions de biens publics et biens privés. Son communiqué est très mal venu dans la mesure où il sait très bien que les heures qui courent les beninois sont pas pécuniaires.