Gabon – Coup d’Etat : nouveau rebondissement, le chef des mutins retrouvé sous un lit

Le sous-lieutenant Kelly Ondo Obiang, chef du Mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité du Gabon (MPJFDS), qui a tenté un coup de force ce lundi matin au Gabon, a finalement été arrêté par les éléments des forces de sécurité et de défense, rapporte RFI.

Sa cavale n’aura duré que quelques heures au plus. Le chef des putschistes qui ont tenté de prendre le pouvoir ce lundi 7 janvier 2019 au Gabon, Kelly Ondo Obiang, a été arrêté. Après l’assaut donné par l’armée sur la Maison de la Radio et Télévision Gabonaise Georges Rawiri, qui avait été investie et contrôlée quelques heures plutôt par Obiang et ses hommes, quatre personnes ont été arrêtées et  Obiang, avait pris la clef des champs.

« Le lieutenant Kelly Ondo Obiang a été retrouvé par les forces de sécurité dans une résidence située non loin de la maison de la radio, caché sous un lit », précise la chaîne française, France 24.

Une arrestation qui normalement devrait sonner la fin de cet épisode de tentative non fructueuse de coup d’Etat. Un peu plus tôt dans la journée, le porte-parole du gouvernement avait qualifié les mutins de « groupe de plaisantins » qui ont très vite été maîtrisés. L’UA et la France ont condamné cette action et appelé au respect de l’ordre constitutionnel.