Insolite: elle « s’est réveillée » dans sa tombe lors de son inhumation à Banikoara

Un fait insolite et inédit s’est produit ce vendredi 4 janvier 2019 dans la partie septentrionale, plus précisément dans la commune de Banikoara. Déclarée morte par les membres de sa famille ce jeudi 3 janvier aux environs de 19h, elle « ressuscite » le lendemain au cimetière des musulmans lors de son inhumation par les fidèles et responsables de l’Islam.

 Dame Zaratou Koto, mère  de quatre (4) enfants et résidant à Toura, dans la commune de Banikoara s’est subitement réveillée dans sa tombe lors de son inhumation ce vendredi 4 janvier 2019 aux environs de 9h. Selon Guerra Sero, conseiller communal et oncle de la dame « ressuscitée », « la miraculeuse en question est malade depuis quatre (4) mois environ et elle s’est éteinte ce jeudi 3 janvier 2019 dans la soirée ».

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Insolite : quand des souris s’invitent dans un distributeur automatique (VIDEO) [/su_heading]

« On a fait ce qu’on doit faire selon la tradition et les prescriptions de la religion musulmane et ce vendredi, le lendemain, on a décidé de l’inhumer. Mais une fois au cimetière et au moment de mettre le sable sec, on a entendu le bruit d’une toux. On a donc enlevé les branches et à la grande surprise, on a constaté qu’elle s’est déjà retournée en se mettant sur le dos. L’Imam Daouda et ses collaborateurs l’ont sorti de la fosse et ont entamé la prière. Trente minutes après, elle a soulevé ses bras comme pour dire amen et c’est là que sa respiration est revenue à la normale. Nous l’avons donc conduit à l’hôpital de Banikoara pour des soins », a témoigné l’oncle.

Suivant le reportage de nos confrères de la radio Parakou et suivant les explications du directeur de l’hôpital de zone, Mouhamed Toko, « la victime est en bonne santé et son pronostic vital n’est nullement engagé ».

« Nous avons procédé aux différentes analyses médicales pour nous assurer de son état de santé et comme vous pouvez le constater, la patiente se porte bien », a déclaré le directeur

Tout en faisant remarquer que « la dame a été certainement dans un coma profond que ses parents n’ont pas pu déceler ». Un fait certes surnaturel mais qui devrait interpeller chaque citoyen sur des cas de décès des parents.