Manchester United : Ole Gunnar Solskjaer fait oublier Mourinho et rentre dans la légende
Manager intérimaire de Man U depuis le départ de José Mourinho, Ole Gunnar Solskjaer vient de remonter le temps et se faire une place dans l’histoire du club mancunien et de la Premier League. Le technicien norvégien grâce à sa victoire sur le banc des « Red Devils » 2-0 contre Reading au troisième tour de la FA Cup est devenu le premier entraîneur depuis 1888 à enchaîner cinq victoires de suite avec le club basé dans le district de Trafford.
Arrivée à Old Trafford après le limogeage de Mou dans la troisième semaine de décembre 2018, le norvégien a réussi un peu plutôt à mettre la direction du club ainsi que les supporters d’accord sur sa capacité à gérer Man U. « Grâce à sa marge de victoire ( 5 de suite) face aux Royals, Solskjaer est devenu le premier entraîneur de premier plan depuis 1888 – la première campagne de la ligue – à remporter non seulement ses cinq premiers matches en titre, mais aussi à gagner avec au moins deux buts. », annonce Footify.
Notre source, citant Bill Edgar dans The Times, rapporte qu’aucun autre manager n’a réussi plus de trois victoires de marges à deux buts et trois seulement ont réussi cet exploit. William Sudell (1888), patron de Preston North End, Vic Buckingham (1961), gérant de Sheffield Wednesday, et Craig Shakespeare (2017), directeur intérimaire de Leicester City, sont les manager qui ont inscrit leurs noms dans le livre de l’histoire rappelle le média.
Solskjaer pourra donc améliorer ses « stat » ce dimanche 13 janvier 2018 contre Tottenham.
Réussira-t-il la passe de six contre les Spurs ?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.