Sénégal-Financement de Ousmane Sonko : La compagnie Tullow Oil se prononce
L’affaire portant financement de la campagne de l’homme politique Ousmane Sonko candidat à la présidentielle de 2019 au Sénégal par la compagnie Tullow Oil, vient de connaître un nouveau rebondissement. En effet, la compagnie Tullow Oil est montée au créneau pour situer l’opinion publique sur ce qu’il en est réellement.
Il n’est pas question pour la compagnie Tullow Oil d’observer le silence dans cette affaire montée de toutes pièces selon sa déclaration. Pour la compagnie, c’est absurde de penser qu’elle est le bailleur de fonds qui assure le financement du candidat Ousmane Sonko. Elle n’est donc pas aller du dos de la cuillère pour nier être à l’origine d’un quelconque financement de la campagne de Ousmane Sonko.
« Tullow n’a effectué aucun paiement à Sonko. Les documents sont des faux évidents. Ils n’ont pas été signés, n’ont pas le papier à en-tête de Tullow & sont écrits dans un anglais médiocre. Tullow n’a aucun bureau, personne ou licence au Sénégal & ne fait jamais de dons politiques », peut-on lire sur le communiqué de la compagnie.
Pour rappel, selon le journaliste Cheikh Yérim Seck, le financement dont il est question devait permettre à la compagnie d’entrer dans l’exploration et l’exploitation pétrolières au Sénégal si toutefois Ousmane Sonko devenait président. Tout n’est que pure invention, finalement !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.