Algérie – Présidentielle: à 82 ans, Abdelaziz Bouteflika briguera un cinquième mandat

Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, âgé de 82 ans, enverra une lettre à la nation dans les prochains jours pour annoncer sa candidature à la présidentielle de 2019. Cette annonce a été faite samedi 02 février par le premier ministre du pays, Ahmed Ouyahia.

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a déclaré samedi, lors d’une conférence de presse, qu’il « croyait fermement » que M. Bouteflika se présenterait à l’élection présidentielle du 18 avril prochain. « Tous les signes le montrent et avec un peu d’analyse, nous pouvons facilement comprendre qu’il est présent et que ce n’est qu’une question de temps », a déclaré le premier ministre.

Ouyahia a ajouté qu’il pensait que Bouteflika restait « le meilleur candidat », malgré une santé défaillante. Le leader algérien est cloué sur un fauteuil roulant par une hémiplégie et est rarement vu en public. Deux autres candidats sérieux, l’ancien Premier ministre Ali Benflis et le général à la retraite Ali Ghediri ont déjà déclaré qu’il se présenterait à la présidence.

1 commentaire

comments user
said

L’algerie devient la rise du monde actuel. Un soit disant president malade incapable de faire ses toilettes, un MAE danquichote, l’appareil de défense détenu par des psychopathes et un peuple meurtri géré par des politiciens corrompus et ignorants.
Que Dieu lui vienne en aide.