Algérie: si Bouteflika gagne la présidentielle, qui dirigera à sa place ? Élément de réponse
Alors qu’il a annoncé sa candidature pour un cinquième mandat, le président algérien Abdelaziz Bouteflika pourrait nommer un vice-président pour l’aider à diriger le pays, s’il remportait le scrutin, en raison de sa santé très fragile.
Une source bien informée, a déclaré que Bouteflika, qui a annoncé dimanche 10 février, sa candidature à un cinquième mandat à la présidentielle prochaine, a décidé de créer un poste de vice-président pour se faire aider à la présidence et à la prise de décisions dans la gestion du pays, au cas où il l’emporterait, car il n’a plus le pouvoir physique de le faire seul.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Algérie: A 81ans, le président Abdelaziz Bouteflika candidat à un 5e mandat[/su_heading]
Bouteflika, âgé de quatre-vingt-un (81) ans, dirige l’Algérie depuis 1999, mais il est rarement apparu en public, depuis qu’il a subi un accident vasculaire cérébral (AVC) en 2013, qui l’a contraint à rester en fauteuil roulant. Mais, il est sur le point de remporter un cinquième mandat à l’élection présidentielle algérienne qui se déroulera le 18 avril. Le service de presse algérien a déclaré que Bouteflika avait l’intention de modifier la constitution au cas où il serait réélu. L’agence n’a toutefois pas précisé les éléments qu’il chercherait à modifier.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.