Bénin: la TNT bientôt dans 200 villages

Le gouvernement béninois a tenu ce mercredi 27 février 2019, sa séance hebdomadaire du conseil des ministres. A l’issue de ce conclave tenu sous la supervision du chef de l’Etat, le gouvernement a annoncé sa volonté de doter 200 villages non couverts, par le projet de télévision numérique terrestre (TNT).

Après plusieurs réalisations et de nombreuses réformes entreprises dans le secteur de l’économie numérique et de la communication depuis 3 ans, pour la bonne marche de la révolution numérique au Bénin, le gouvernement du « Nouveau Départ » entend rapprocher les zones rurales des réalités numériques.

En effet, le gouvernement envisage à travers un projet, de doter 200 villages non couverts par le projet de télévision numérique terrestre (TNT), « de deux vidéoprojecteurs avec décodeur intégré et un poste téléviseur numérique de 32 pouces pour les lieux publics ».

 Ce projet qui fait partie intégrante de l’un des 6 projets phares du Programme d’Action du Gouvernement de Patrice Talon dans le cadre de sa vision gouvernementale par rapport à l’économie numérique, permettra à ses villages de recevoir les programmes de 21 chaines de télévision pendant les 5 ans que durera le projet.