Bénin: accusée d’avoir déformé les propos de son père, Karamatou Fagbohoun se défend
Karamatou Fagbohoun a été reçue sur l’émission Actu Matin de la chaîne de télévision Canal3 du jeudi 14 février 2019. C’était l’occasion pour elle de clarifier la position actuelle de son père Séfou Fagbohoun. Aussi, s’est-elle expliquée sur une vidéo d’anniversaire de son père qui a fait le tour des réseaux sociaux créant une grosse polémique.
Il y a quelques semaines une vidéo dans laquelle Karamatou Fagbohoun échangeait avec son père sur la position politique de ce dernier a fait le tour des réseaux sociaux. Cette vidéo exibée comme preuve de l’adhésion de Séfou Fagbohoun au bloc Républicain a fait dire à certaines personnes que Karamatou, membre du bloc Républicain aurait déformé les propos de son père qui ne constituent nullement une déclaration d’adhésion.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: Karamatou Fagbohoun justifie son engagement aux côtés de Patrice Talon[/su_heading]
Face à cette vague de réactions la traitant de manipulatrice, Karamatou Fagbohoun s’explique et apporte sa part de vérité. A l’en croire, il n’a jamais été question pour elle de manipuler les propos de son père à travers la vidéo du 26 janvier 2019. « Elle a été filmée (la vidéo) par les convives et mise instantanément sur les réseaux sociaux. Pour ceux qui sont de l’opposition, ils ont vu en cette vidéo une infamie, un montage grossier de ma part. Mais ceux de la mouvance en ont vu une hirondelle qui annonce un printemps, une joie. Mais toutes ces interprétations je n’en suis pas commanditaire, je n’en suis pas responsable », a-t-elle martelé. Karamatou Fagbohoun jure n’avoir jamais manipulé qui que soit, car elle n’est pas une manipulatrice.
Quid de la position politique de Séfou Fagbohoun?
Annoncé de part et d’autre, Séfou Fagbohoun reste toujours muet sur sa position politique en vue des élections législatives. Nul ne peut donc dire avec exactitude si Séfou Fagbohoun est de la mouvance ou de l’opposition. Mais pour sa fille, il est dans le même sens que le Président Patrice Talon, et travaillent pour le développement du Bénin. Mieux, elle pense que le président fondateur du Madep n’a pas forcément besoin de faire une sortie médiatique avant que l’on s’aperçoit de sa position politique. Toutefois, elle reconnaît que son père n’est pas enregistré dans les registres du bloc Républicain où il avait été annoncé.
1 commentaire