Bénin: collecte de cartes d’électeurs sur le terrain, Gustave Assah s’indigne
L’opération actuellement en cours, dite d’enrôlement des adhérents sur le terrain par les blocs du président Patrice Talon, notamment le bloc républicain n’est pas du goût de l’organisation de la société civile notamment « Task Force Citoyenne » de la CEDEAO qui l’a dénoncée à travers un point de presse.
[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin: accusé d’organiser la fraude sur le terrain, le bloc républicain clarifie [/su_heading]
Depuis un moment, des personnes sillonnent villes et hameaux pour une opération dite d’enrôlement des militants. Cette opération qui suscite depuis un moment, des polémiques dans le rang des partis de l’opposition et qui nourrit les commentaires sur les réseaux sociaux, fait sortir l’organisation de la société civile « Task Force Citoyenne » de la CEDEAO de son silence. A travers un point de presse, tenu par son président Gustave Assah, cette organisation de la société civile a dénoncé cette pratique qu’elle juge de peu recommandable.
Pour le président Gustave Assah, pareille pratique ne peut être tolérée dans une atmosphère de suspicion généralisée. L’organisation de la société civile, craint en effet, que, cette pratique ne débouche sur des ventes et achats de cartes d’électeurs, mais aussi sur des affrontements entre sympathisants de différents blocs. Le vendeur aussi bien que l’acheteur de la carte d’électeur sont tous deux coupables devant la loi, précise-t-il.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: les blocs de Talon ne se feront pas cadeau sur le terrain en 2019 selon Dègla[/su_heading]
Soulignons qu’a travers un communiqué, rendu public, tôt ce Lundi 4 Février 2019, la cellule de communication du bloc incriminé a fait savoir que l’opération d’enrôlement des militants n’est pas une opération répréhensible et qu’elle est bien tolérée dans les grandes démocraties.
1 commentaire