Bénin – Conformité à la nouvelle charte des partis politiques: une dizaine de dossiers rejetés

Une dizaine de partis politiques ont vu leur dossier de conformité à la loi 2018-23 rejetés par le Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique. Les raisons de ce rejet tournent autour de plusieurs irrégularités relevées par les collaborateurs du Ministre Sacca Lafia.

Contrairement à l’information relayée depuis quelques jours, les deux partis de la mouvance ne sont pas les seuls dont les dossiers de conformité à la nouvelle charte des partis politiques ont été rejetés. Selon l’information donnée par radio Océan Fm et rapportée par LNT, on dénombre une dizaine de partis politiques dont les dossiers comportent des erreurs dans leur constitution.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : Prolifération de partis politiques malgré la réforme annoncée du système partisan[/su_heading]

Ces erreurs identifiées concernent notamment les casiers judiciaires, les attestations de résidence. A en croire la même source, certains membres fondateurs ont par exemple fourni des attestations de résidence d’une localité où ils ne  résident. Les dossiers ont été donc rejetés pour permettre à ces derniers de corriger le tir dans un bref délai.