Bénin – Dossier ICC-SERVICES: vers le remboursement de certaines victimes
Certains déposants de la structure illégale de collecte de fonds et de placement dénommée ICC-SERVICES, pourront rentrer en possession de leurs fonds déposés. C’est l’espoir donné par le procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) lors de la réquisition qu’il a fait ce Lundi 4 Février 2019.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Icc-Services: poursuite annoncée contre Boni Yayi et d’autres personnalités [/su_heading]
Au cours du procès relatif au dossier ICC-SERVICES, plusieurs victimes de la structure illégale de placement ont défilé à la barre, pour présenter devant la cour, les circonstances dans lesquelles, ils ont déposé leur sou et le préjudice subi après l’éclatement de la crise. A en croire le procureur spécial, Gilbert Togbonon, les victimes de ce sulfureux dossier d’escroquerie devaient normalement être poursuivis mais pour plusieurs raisons, aucune poursuite ne sera requise contre elles.
Mieux, ceux d’entre eux qui ont eu le courage de venir défendre leur sou devant la cour pourront être remboursés. C’est du moins ce qui ressort de la réquisition du procureur spécial Gilbert Togbonon. Seule une victime qui bien qu’étant passée par la barre n’a pas su justifier devant la cour les préjudices subis ne sera pas remboursée.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: Icc-Services doit à l’administration des impôts selon Gilbert Togbonon [/su_heading]
Rappelons tout de même, que ce n’est pas encore la décision de la cour, mais le réquisitoire du procureur spécial. Nous attendons Jeudi 7 Février prochain, pour connaitre la position de la cour.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.