Bénin – Drame à Karimama: l’ANPC apporte des vivres aux rescapés
L’Agence Nationale de Protection Civile (ANPC) n’est pas restée indifférente face à la douleur de la commune de Karimama suite au naufrage survenu le mercredi 13 février 2019. En compagnie d’une délégation de la préfecture de l’Alibori, une équipe de l’ANPC s’est rendue sur les lieux pour porter assistance aux rescapés du drame.
Les rescapés du naufrage du fleuve Niger ont reçu de la part de l’ANPC, des dons pouvant les aider à surmonter ces moments difficiles qu’ils traversent. Ce lot de dons transmis sous la houlette de la préfecture est composé de vivres et des produits sanitaires. Cette action de l’Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC) vient soulager un temps soit peu les rescapés plongés dans le désarroi depuis plusieurs jours.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – naufrage sur le fleuve Niger: une enquête judiciaire bientôt ouverte[/su_heading]
Il faut rappeler qu’avant cette rencontre, le préfet Moussa Mohamadou était déjà sur les lieux le lendemain du drame pour compatir à la douleur des populations. A cette occasion, il a invité les populations au calme en annonçant l’ouverture d’une enquête en vue d’élucider les causes du drame et situer les responsabilités.
Les premiers éléments d’explication du drame…
Selon les premières informations, la barque aurait été surchargée à l’embarquement. Conçue pour prendre 100 passagers environ, elle a dû supporter pour ce voyage, un poids inhabituel. A en croire le premier adjoint au maire de la commune de Karimama, le chauffeur compte tenu de ce poids de surcharge n’a pas pu maîtriser la barque face au vent violent survenu à 200 mètres de la destination.
Le premier bilan établi par les secours fait état de plus 45 morts et plusieurs disparus. Aux dernières nouvelles, un autre corps a été repêché par les secours.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.