Bénin: bain de foule pour l’ancien président Boni Yayi en plein footing (vidéo)

Dans la matinée du samedi 09 février 2019, l’ancien Président de la République du Bénin, Boni Yayi a drainé une foule immonde au Stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Kouhounon.

Considéré au Bénin comme le roi du populisme, l’ancien chef d’Etat Boni Yayi, a une fois encore, crée l’émeute. Les images ont été partagées sur Facebook par Comlan Hugues Sossoukpè.  « Celui-ci n’est pas qu’un ancien Président de la République. Il est aussi un homme comme tout autre » a t-il expliqué en légende de la vidéo avant de préciser: « Cette sortie n’est pas anodine. Par ces étirements, Boni Yayi annonce les couleurs. Il prouve à satiété qu’il est prêt à compétir pour les élections législatives de avril prochain ».

 

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: l’ancien président Boni Yayi crée l’émeute en plein footing (vidéo) [/su_heading]

Ce n’est pas pour la première fois, que Boni Yayi, attire l’attention de ses compatriotes. En effet, le 17 janvier 2019, dans la 9è circonscription électorale, précisément à Attokolibé , le président d’honneur du parti Forces Cauris pour un Bénin émergent a été accueilli par une impressionnante foule que ses gardes ont eu de la peine à contenir alors qu’il allait présenter ses civilités à la famille de l’ancien ministre des finances, Komi Koutché maintenu dans les liens de la détention en Espagne.

https://www.facebook.com/comlanhugues.shgjossoupke/videos/2020750314670034/?t=17

Aussi, Boni Yayi s’est offert, à Azovè et à Djakotomey le vendredi 11 janvier 2019, un bain de foule avant de se rendre au domicile de son ancien ministre, Raphaël Edou dont la mère est passée de vie à trépas. Mieux, il a été porté en triomphe par les populations de Djougou le 04 décembre 2018.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes qui dansent, personnes debout et plein air

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Goût forcené du pouvoir: Boni Yayi, le bien mauvais exemple ? [/su_heading]

On se rappelle encore de ce 1er Décembre 2018, où de retour d’une messe d’action de grâce à Tchatchou pour le départ à la retraite du Pasteur Matchoudo, l’ex Chef d’Etat a vu son cortège bloqué. La foule surexcitée au marché de Parakou a insisté pour le voir. Toutefois, cet activisme de l’ex Chef d’Etat n’inquiète pas Bio Tchané, encore moins le bloc des républicains.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout, chaussures, plein air et nature

Il est à noter que dans le cadre de l’élection présidentielle du 24 Février 2019 au Sénégal, la commission de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest a sollicité l’expertise de l’ancien chef de l’Etat, le président Thomas Boni Yayi pour présider une mission de supervision d’élection.

 

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

3 comments

comments user
HOSSOU

Bravo Président! ce monsieur est bien conseillé. Le meilleur moyen de faire la politique est d’être plus proche de son peuple et il s’en s’est comme une arme merci président et encore bravo

    comments user
    Quartier latin

    Il a dirigé pendant dix avec ce mode populisme. Tout le monde sauf vous connaît la suite.

comments user
marc 13

et vous vous faites quoi aujourd hui? malgre vos montages contre yayi, il demeurt tjours baobab. il n a pas besoin de mettre tt le monde a sa solde avant d avoir de lelectorat. allez laba!.des bandes d escros