Bénin: bain de foule pour l’ancien président Boni Yayi en plein footing (vidéo)
Dans la matinée du samedi 09 février 2019, l’ancien Président de la République du Bénin, Boni Yayi a drainé une foule immonde au Stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Kouhounon.
Considéré au Bénin comme le roi du populisme, l’ancien chef d’Etat Boni Yayi, a une fois encore, crée l’émeute. Les images ont été partagées sur Facebook par Comlan Hugues Sossoukpè. « Celui-ci n’est pas qu’un ancien Président de la République. Il est aussi un homme comme tout autre » a t-il expliqué en légende de la vidéo avant de préciser: « Cette sortie n’est pas anodine. Par ces étirements, Boni Yayi annonce les couleurs. Il prouve à satiété qu’il est prêt à compétir pour les élections législatives de avril prochain ».
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: l’ancien président Boni Yayi crée l’émeute en plein footing (vidéo) [/su_heading]
Ce n’est pas pour la première fois, que Boni Yayi, attire l’attention de ses compatriotes. En effet, le 17 janvier 2019, dans la 9è circonscription électorale, précisément à Attokolibé , le président d’honneur du parti Forces Cauris pour un Bénin émergent a été accueilli par une impressionnante foule que ses gardes ont eu de la peine à contenir alors qu’il allait présenter ses civilités à la famille de l’ancien ministre des finances, Komi Koutché maintenu dans les liens de la détention en Espagne.
https://www.facebook.com/comlanhugues.shgjossoupke/videos/2020750314670034/?t=17
Aussi, Boni Yayi s’est offert, à Azovè et à Djakotomey le vendredi 11 janvier 2019, un bain de foule avant de se rendre au domicile de son ancien ministre, Raphaël Edou dont la mère est passée de vie à trépas. Mieux, il a été porté en triomphe par les populations de Djougou le 04 décembre 2018.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Goût forcené du pouvoir: Boni Yayi, le bien mauvais exemple ? [/su_heading]
On se rappelle encore de ce 1er Décembre 2018, où de retour d’une messe d’action de grâce à Tchatchou pour le départ à la retraite du Pasteur Matchoudo, l’ex Chef d’Etat a vu son cortège bloqué. La foule surexcitée au marché de Parakou a insisté pour le voir. Toutefois, cet activisme de l’ex Chef d’Etat n’inquiète pas Bio Tchané, encore moins le bloc des républicains.
Il est à noter que dans le cadre de l’élection présidentielle du 24 Février 2019 au Sénégal, la commission de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest a sollicité l’expertise de l’ancien chef de l’Etat, le président Thomas Boni Yayi pour présider une mission de supervision d’élection.
3 comments