Bénin: le Dgpr explique l’opération « Roulez à droite » de la police Républicaine

Depuis quelques semaines la Police Républicaine a lancé l’opération « Roulez à droite » sur les grands axes. Pour lever le voile sur ladite opération, le Directeur général de la Police Républicaine (Dgpr) s’est donné à un exercice de clarification lors de sa sortie médiatique du jeudi 31 janvier 2019.

L’opération « Roulez à droite », qui contraint les usager à occuper leur droite pendant la circulation sur les grands axes routiers, n’est pas une invention de la Police Républicaine pour compliquer la circulation comme tentent de le faire croire certains usagers. Selon le Dgpr Nazaire Hounnonkpè il s’agit d’une opération lancée par la Police Républicaine pour veiller au respect des couloirs de circulations.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: lancement officiel du site web de la Police Républicaine[/su_heading]

Contrairement à ce qu’on constate souvent sur les voies, la règle n’est pas de roulez à gauche, d’où l’opération « Roulez à droite » pour rétablir l’ordre normal des choses. « Si le couloir de droite est libre, on ne doit pas se retrouver à gauche. Vous devez vous rabattre à droite. La règle n’est pas de rouler à gauche », a-t-il martelé. Par ailleurs, les tricycles sont contraints d’emprunter le trafic local; mais sur les axes qui n’en disposent pas, ils doivent serrer la droite autant que les deux roues, pour ne constituer un obstacle pour les automobilistes.

1 commentaire

comments user
Thomas

Bonjour;

Je ne comprend rien à ce texte. Tout d’abord, l’opération de la police ne concerne pas que les engins à 2 ou 3 roues comme le dit l’auteur de cet article. Je connais même le propriétaire d’un engin à 4 roues dont le véhicule a été traité en fourrière pour non respect de cette mesure. Que l’on soit clair : l’opération concerne tout le monde ? ou seulement les engins à 2 et 3 roues ?

Ensuite, pédagogiquement, l’intervention de DGPR est mal venue, ce ,’est pas après avoir démarré l’opération avec des casses que l’on vient expliquer , il fallait le faire avant de démarrer l’opération.

Et puis pourquoi on oblige les gens à rouler à droite dans un pays où on sait que le trafic est très dense et qu’il n’y a pas de voie ?

C’est une incongruité, il y a des choses plus importantes à faire dans ce pays. Allez vous en occuper SVP.