Bénin: le parti républicain est désormais en règle vis à vis de la loi, selon Abdoulaye Gounou
Le bloc républicain sera d’ici quelques jours, l’un des partis politiques en règle avec la loi, pour participer aux élections législatives du 28 Avril 2019? Réponse affirmative. C’est du moins l’assurance donnée par Abdoulaye Gounou quelques jours après le rejet du dossier d’enregistrement de ce bloc pour non conformité de pièces.
L’information relative au rejet du dossier des deux blocs politiques du président Patrice Talon a fait la « Une » de certains journaux, il y a quelques jours. Mais depuis, l’eau a coulé sous le pont et le bloc républicain est en passe d’obtenir le certificat de conformité pour pouvoir participer en toute quiétude aux élections législatives de 2019. En effet, selon un entretien accordé par Abdoulaye Gounou à la radio « Océan fm », le bloc du ministre Abdoulaye Bio Tchané est sur la bonne voie, pour avoir le précieux sésame qui lui ouvrirait le boulevard des élections législatives.
En effet, seulement quelques jours après le rejet de leur dossier par le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique, les responsables du bloc républicains ont apporté les rectificatifs nécessaires à leur dossier. C’est du moins ce que l’on peut retenir des déclarations de Abdoulaye Gounou, joint par les confrères de « Océan fm ».
» Tout est rentré dans l’ordre et le Parti républicain est en règle vis-à-vis de la loi. Nous sommes rassurés que nous aurons notre récépissé d’ici-peu » a laissé entendre Abdoulaye Gounou
Une assurance donnée par l’un des responsables du bloc à un moment où le débat se cristallise autour de l’illégalité d’existence des deux blocs du chef de l’Etat.
A en croire, Abdoulaye Gounou, seulement six communes sur les soixante-dix-sept sont concernées par quelques irrégularités sur leur dossier. Il s’agit essentiellement des communes de Toucountouna dans la 4ème circonscription électorale, celle de Boukoumbé, deux communes dans l’Alibori à savoir Ségbana et Malanville. Ce qui est reproché au dossier concernant lesdites communes, c’est que les candidats en lieu et place d’attestation de résidence ont fourni des certificats de résidence; une erreur qui est désormais corrigée; précise Abdoulaye Gounou.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.