Bénin: le Président Patrice Talon remonte les bretelles au personnel d’Air France
Les responsables d’Air France essaient de régler leur différant avec les autorités béninoises. Après l’expulsion de la représentante de la compagnie aérienne au Bénin, les responsables ont reçu de nouvelles consignes pour améliorer leurs prestations.
Selon l’information publiée par Jeune Afrique, un conseiller du chef de l’Etat, en occurrence Johannes Dagnon a porté à la connaissance du Directeur général Afrique d’Air France les consignes fermes de Patrice Talon. A en croire le magazine panafricain, ces consignes vont notamment à l’endroit des agents d’escale.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: la déléguée d’Air France, Christine Quantin, expulsée du pays pour insubordination[/su_heading]
En effet, le Président béninois ne voudrait plus que les attitudes « irrespectueuses » du personnel et les « retards récurrents » continuent. Les consignes ont été aussitôt transmises au personnel par Legré Frank Legré, Directeur général Afrique d’Air France.
Retour sur les faits…
Pour rappel, un arrêté du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Sacca Lafia a ordonné le départ de Christine Quantin, la déléguée pour le Bénin et le Togo de la compagnie Air France avec résidence à Cotonou. Cette décision des autorités béninoises d’expulser la déléguée de Air France émane de certaines irrégularités dont fait montre la compagnie. Il s’agit entre autres : le mépris à l’égard des autorités de la République, la mauvaise qualité des prestations de la compagnie et les mauvais traitements des voyageurs et les retards répétés de vols de la compagnie aérienne.
1 commentaire