Bénin – législatives 2019: Séverin Adjovi rejoint Candide Azannaï
L’ancien Maire de la commune de Ouidah et son parti Rdl-Vivotin ont décidé, ce vendredi 1er février 2019, de mener désormais le combat aux côtés de l’ancien Ministre de la défense, Candide Azannaï, Président du Parti Restaurer l’Espoir. Cette décision fait suite à sa déclaration, le week-end écoulé, d’appartenance à l’opposition politique béninoise.
Conformément à la nouvelle charte des partis qui exige de grands ensembles politiques, le Parti Rdl-Vivotin de l’ancien Maire de Ouidah a décidé de rejoindre le Parti Restaurer l’Espoir dans le cadre des prochaines joutes électorales notamment, les législatives d’avril prochain. Aux yeux de Sévérin Adjovi et les siens, le parti Restaurer l’espoir incarne aujourd’hui la forme et la vision d’une opposition pure et nette face aux dérives du pouvoir en place. “… nous avons exploré les organisations politiques existantes de l’opposition au Bénin. Après avoir suivi chacune d’elle dans leur nature et caractéristique, le parti RDL-VIVOTIN a décidé de donner son adhésion au projet législatif du parti Restaurer l’Espoir du président Candide AZANNAÏ avec qui nous partageons beaucoup d’idées politiques”, lit-on dans la déclaration. Et pour une victoire écrasante aux prochaines législatives, les militants et sympathisants du parti sont invités à se joindre aux visions du Parti Restaurer l’Espoir.
L’ancien Ministre Candide Azannaï vient ainsi de pêcher un gros poisson dans la cinquième circonscription électorale. Il est important de rappeler que, ce dernier avait pris part aux dernières assisses préparatoires du parti de Sévérin Adjovi tenues à Ouidah le 29 décembre 2018. Rencontre au cours de laquelle, il avait expressément invité son hôte à rejoindre l’Opposition afin, disait-il, de mettre fin aux dérives du pouvoir de la rupture, dont il fut l’un des soutiens de première heure.
Un appel bien reçu par Sévérin Adjovi qui vient le prouver davantage à travers son adhésion aux visions de Candide Azannaï et de son parti.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.