Bénin – marche de l’opposition: Ganiou Soglo s’annonce sur la première ligne
Annoncée pour demain Mardi 25 Février 2019, la marche des forces de l’opposition est tributaire des décisions issues de la rencontre entre le président de la République, et les leaders de l’opposition qui sont actuellement en discussion. Mais en attendant l’issue des échanges, un Soglo annonce sa participation à la marche de protestation.
L’ancien ministre des sports Faliou Daouda Soglo participera à la marche de protestation annoncée par les forces de l’opposition pour ce Mardi 26 Février 2019. C’est à travers un post publié sur sa page Facebook, que l’un des fils de Rosine Soglo a assuré de sa participation à la marche.
Dans ladite publication, le ministre Galiou Soglo justifie sa participation à cette marche comme une réponse à la fameuse pensée de Frantz Fanon qui disait: « Chaque génération doit, dans une relative opacité, découvrir sa mission, l’accomplir ou la trahir« .
« Il est l’heure de faire un choix :
Subir ou survivre » indique-t-il.
Aussi invite t-il ses amis et sympathisants du parti de la Renaissance du Bénin de se mobiliser massivement pour défendre la patrie. « J’appelle à cet effet tous les amis de Ganiou, sympathisants de la Renaissance du Bénin, les inconditionnels de Rosine et Nicephore SOGLO, les patriotes que compte notre pays, de se tenir prêts pour la grande mobilisation de demain 26 février 2019 aux côtés des forces vives de l’opposition sur le parvis de l’esplanade du stade Mathieu Kerekou. », conclut-il.
Soulignons que depuis l’annonce de la mobilisation générale faite par les leaders de l’opposition, des activistes des réseaux sociaux dans des commentaires divers ont invité les enfants, épouses et familles de ces leaders, à se mettre en premier rang dans les mobilisations.
4 comments