Bénin – marche de l’opposition: Ganiou Soglo s’annonce sur la première ligne

Annoncée pour demain Mardi 25 Février 2019, la marche des forces de l’opposition est tributaire des décisions issues de la rencontre entre le président de la République, et les leaders de l’opposition qui sont actuellement en discussion. Mais en attendant l’issue des échanges, un   Soglo annonce sa participation à la marche de protestation.

L’ancien ministre des sports Faliou Daouda Soglo participera à la marche de protestation annoncée par les forces de l’opposition pour ce Mardi 26 Février 2019. C’est à travers un post publié sur sa page Facebook, que l’un des fils de Rosine Soglo a assuré de sa participation à la marche.

Dans ladite publication, le ministre Galiou Soglo justifie sa participation à cette marche comme une réponse à la fameuse pensée de Frantz Fanon qui disait: « Chaque génération doit, dans une relative opacité, découvrir sa mission, l’accomplir ou la trahir« .

« Il est l’heure de faire un choix :
Subir ou survivre  » indique-t-il.

Aussi invite t-il ses amis et sympathisants du parti de la Renaissance du Bénin de se mobiliser massivement  pour défendre la patrie. « J’appelle à cet effet tous les amis de Ganiou, sympathisants de la Renaissance du Bénin, les inconditionnels de Rosine et Nicephore SOGLO, les patriotes que compte notre pays, de se tenir prêts pour la grande mobilisation de demain 26 février 2019 aux côtés des forces vives de l’opposition sur le parvis de l’esplanade du stade Mathieu Kerekou. », conclut-il.

Soulignons que depuis l’annonce de la mobilisation générale faite par les leaders de l’opposition, des activistes des réseaux sociaux dans des commentaires divers ont invité les enfants, épouses et familles de ces leaders, à se mettre en premier rang dans les mobilisations.

 

4 comments

comments user
Florian

Qu’il invite en premier lieu sa petite famille et non ces amis et sympathisants mais ça n’engage qu’aux ingrats de la republique qui participeront à cette marche qui n’a pas sa raison d’être pour des billets de 1000 francs en plein soleil. Cette famille de la cité des HOUEGBADJA-VI est une honte pour la dite cité franchement , si j’etais à la place de cette famille j’allais m’eloigner de la politique car durant son mandat il n’a rien apporté pour le pays.

comments user
Edougbii

La famille soglo n’a plus la possibilité de jouer à la fois à l’opposition et à la mouvance comme du temps de yayi pour en tirer des prébendes selon le cas. Et puis la vache à lait, la mairie de Cotonou, leur échappe sous le régime de la rupture. Comprenez donc leurs pleures.

comments user
Wezepe5

Ceux qui sont fenéants fébriles paresseux ne sachant quoi faire avec leur temps qui vont vous suivre. En oubliant que vous les politiciens vous avez planifié les conditions de vie les plus meilleurs à vos enfants à l’etranger avec les ressources pilées de la nation. Ils veulent vous utilisé pour arriver à leur fin. si ils savent vraiment qu’ils defendre nous voulons leurs familles sur les routes pour manifester(enfants femmes papa mamans beau pere belle mere ) sauf les amis. Ajanu hala so gbo hu do lè kèdè.

comments user
Azanhouan

Il est candidat a la deputation daans le zou il y a de quoi aller se faire voir par les oisifs et autres necessiteux