Bénin: première apparition publique de sébastien Ajavon depuis son exil en France
En exil en France depuis sa convocation par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, le président d’honneur du parti union sociale libérale fait sa première apparition publique à la faveur des obsèques de l’épouse de l’ancien premier ministre béninois Lionel Zinsou.
L’opérateur économique Sébastien Ajavon, venu en troisième position lors de l’élection présidentielle de mars 2016 était aux côtés de l’ancien premier ministre Lionel Zinsou ce Samedi 16 février 2019 lors des obsèques de Marie Derlin Zinsou décédée dans la soirée du vendredi 8 Février 2019.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Toutes les dernières actualités sur Sébastien Ajavon[/su_heading]
C’est la première apparition publique de l’ancien allié politique du président Patrice Talon depuis son départ en exil dans le cadre du dossier de trafic de 18 kg de cocaïne. Soulignons que lors du second tour de l’élection présidentielle de Mars 2016, le président Sébastien Ajavon arrivé en troisième position derrière Patrice Talon, avait appelé ses militants à voter pour le candidat Patrice Talon contre son challenger Lionel Zinsou suite à un accord politique conclu entre les deux hommes.
Mais au lendemain de la victoire de l’actuel locataire de la marina, des dissensions sont nées entre les deux partenaires politiques. Des incompréhensions exacerbées par une affaire de drogue qui serait découverte dans l’un des conteneurs de l’homme d’affaire Sébastien Ajavon. Une affaire qui s’est soldée par la condamnation par défaut de ce dernier à 20 ans de prison ferme. Depuis lors, l’homme est resté en exil et ne fait plus aucune apparition publique.
[su_heading size= »17″]A lire aussi:Bénin : Sébastien Ajavon condamné à 20 ans de prison ferme et 5 millions d’amende [/su_heading]
Sa présence aux obsèques de Marie Derlin Zinsou, épouse de Lionel Zinsou marque probablement le début d’ un rapprochement entre les deux hommes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.