Bénin: Togbonon « dédouane » Justin Dimon pour insuffisance de preuve

Pour insuffisance de preuve, le pasteur Justin Dimon, pourrait sortir indemne du procès ICC-SERVICES. En effet, dans son réquisitoire, le procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a requis contre lui, un relax pur et simple.

Le pasteur visionnaire, conseiller spirituel du président Thomas Boni Yayi pourrait sortir blanchi du dossier de collecte illégale de fonds et de placement de la structure ICC-SERVICES. C’est ce qui ressort du réquisitoire du procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

En effet, après les différentes plaidoiries des avocats de la partie civile et celles de leurs confrères de la défense, le procureur Togbonon dans une longue réquisition a requis le relâchement du conseiller spirituel, le pasteur Justin Dimon, pour insuffisance de preuve. Pasteur évangélique, il était aussi le conseiller spirituel de l’ancien président Yayi Boni et de Monsieur Emile Tégbénou de qui, il a bénéficié de plusieurs libéralités.

Lors de sa déposition, le pasteur Justin Dimon a soutenu mordicus qu’il n’a rien à voir dans le dossier ICC-SERVICES et qu’il ne comprend pas jusque-là, pourquoi on l’a mis en prison. Une position que le procureur spécial dans son réquisitoire est en train de confirmer. En attendant la décision de la cour, le procureur Togbonon a requis la libération pour l’homme de Dieu pour insuffisance de preuve.