Bénin: une délégation du BMP persona non grata au domicile d’Adrien Houngbédji?

Une délégation du Bloc de la Majorité Parlementaire (BMP) était au domicile du président Adrien Houngbédji ce lundi 18 février 2019. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la présentation de condoléances à la première autorité du Parlement qui a perdu l’une de ses filles le samedi dernier.

Une forte délégation des députés de la mouvance sont allée présenter ses condoléances au président Adrien Houngbédji. Mais à leur grande surprise, le leader charismatique du parti arc-en-ciel n’est pas sorti pour recevoir ses alliés politiques. Selon l’information publiée par le quotidien Matin Libre, la délégation composée de Mathurin Coffi Nago, Robert Gbian, Jean-Michel Abimbola, André Okounlola, Jean-Eudes Okoundé, Augustin Ahouanvoébla, Orden Alladatin, N’ouemou Domitien, Abdoulaye Gounou, Adam Bagoudou, Arifari Bako, Alexis Agbelessessi est restée pendant plus heure sans voir l’hôte.

Selon la même source, la délégation à défaut d’être reçue par Adrien Houngbédji s’est contentée de signer le cahier de condoléances avant de quitter les lieux. A leur sortie, ils auraient confié à la presse que le président de l’Assemblée se serait endormi.  Il faut rappeler que Me Adrien Houngbédji a perdu sa fille des suites d’une longue maladie.