Burkina: Kaboré confirme le deal de Compaoré avec les terroristes, pour l’empêcher de travailler

Dans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le président burkinabé a fait de graves révélations sur son prédécesseur Blaise Compaoré. Il a déclaré explicitement que l’ancien président du Faso, avait des liens avec les terroristes, ce qui n’est d’ailleurs qu’un secret de polichinelle. Il exclu toute possibilité de recourir à son prédécesseur dans la lutte contre l’hydre terroriste qui ne cesse d’endeuiller des familles depuis la chute de Blaise Compaoré complice du fléau.

Roch Marc Christian Kaboré confirme que Blaise Compaoré a passé un « deal » avec les terroristes. Le président souligne qu’il y a eu des liens entre Compaoré et les terroristes et que ceci n’était en aucun cas, une rumeur, mais plutôt « un fait établit ». Il met en avant la paix dont le pays a bénéficié pendant les années Compaoré qui aurait été le fruit d’un « deal » avec ces terroristes. Pour Kaboré, ceci ne fait l’ombre d’aucun doute à savoir qu’à partir des attaques terroristes fréquentes depuis le départ de son prédécesseur, « l’objectif est de m’empêcher de travailler ».

En ce qui concerne une éventuelle collaboration avec l’ex président, afin d’en recevoir des conseils, Rock Kaboré indique que si à travers ces conseils, il faudrait faire des deals avec les terroristes, alors « c’est un mauvais conseiller pour moi ». Le président burkinabé poursuit en évoquant l’ancienne garde républicaine, le régiment de sécurité présidentielle (RSP), qu’il qualifie d’ « armée de parade ». Pour lui, cette unité d’élite n’était en fait qu’un « tigre en papier » commis à « la défense de Blaise Compaoré et « non pour la défense du territoire » burkinabé.

2 comments

comments user
Delphin GOUVOEKE

C’est pas à aller chercher loin car sa déchéance a été surprise et donc, il doit faire mal

comments user
Colombe Mandjira

Il faut donc récupérer compaoré qui se la coule douce en Côte d’Ivoire !!! Il faut le mettre hors d’état de nuire !!!