Candide Azannaï: « Si nous ne tuons pas nos égos et nos logos, nous ne gagnerons rien »

Conformément à la nouvelle charte des partis politiques, le Parti Communiste du Bénin (PCB) a tenu, ce samedi 09 février 2019, son Congrès extraordinaire de sa mise en conformité à cette nouvelle mesure électorale. Occasion saisie par l’ancien Ministre de la défense nationale, Candide Azannaï, de dénoncer la division au sein de l’Opposition dans le cadre des prochaines législatives.

Pour le Président du parti, Restaurer l’Espoir, ce qui tue l’opposition au Bénin est non seulement l’égo des leaders, mais aussi et surtout les logos. La seule issue pour les forces politiques de l’opposition de gagner les prochaines législatives, c’est l’unité, dira l’ancien Ministre. “Si nous ne tuons pas nos égos et nos logos, nous ne gagnerons rien”, a déclaré Candide Azannaï, très remonté contre l’attitude des autres leaders de l’opposition.

Il explique qu’ils criaient tous à l’unité, au moment où ils n’avaient pas encore reçu leur récépissé. Mais le ton aurait changé, lorsque les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) et l’Union Sociale Libérale(Usl) ont reçu leur récépissé provisoire. « Nous ne pouvons pas gagner en rangs dispersés« , a-t-il insisté, avant de souligner que la délivrance de ce récépissé est un piège, que le pouvoir a tendu à l’opposition, qui peine depuis lors, à s’unir conformément à la vision du départ.

C’est d’ailleurs cette division au sein de l’opposition, qui explique son absence lors du congrès extraordinaire de mise en conformité des Fcbe et de l’Usl à la nouvelle charte. “Le peuple ne veut voter pour personne, mais il veut sanctionner un régime”,  a-t-il martelé. Il n’a pas manqué de réitérer son entière disponibilité à se mettre ensemble avec les autres forces pour l’unité de l’opposition.  “ Je suis prêt si vous êtes prêts”, a martelé le Président du Parti Restaurer l’Espoir, Candide Azannaï.

4 comments

comments user
chinoua achebe

AZANNAI TU N’ES PLUS NOUVEAU POUR NOUS ON TE CONNAIS DEJA.

comments user
L’homme

Hahahaha ! Il prend peur… Si tu t’en tiens à ta cuisine interne avec Adjovi, es cuit

comments user
Syndarus

Azannaï les béninois ne sont plus tous manipulables comme tu le crois. Dis nous ce que soglo ou encore yayi a encore de Bon, et que tu souhaites cette chose pour le bonheur du peuple. Puisque tu as pris le temps de nous décrire dans ce pays ce en quoi ils sont incapables. A tes yeux tes intérêts sont confondus à ceux du peuple. Mais t’inquiètes le sait qui se bat véritablement pour ses intérêts

comments user
Syndarus

Le peuple sait qui se bat véritablement pour ses intérêts