Décès d’Emiliano Sala: la dépouille du footballeur rapatriée en Argentine
La dépouille du footballeur argentin Emiliano Sala, dont le corps a été retrouvé au fond de la Manche dans l’épave de son avion, sera rapatriée vendredi 15 février en Argentine, a annoncé le maire de Progreso, sa ville natale.
La dépouille du footballeur Emiliano Sala sera rapatriée vendredi 15 février, sur le sol argentin où des obsèques seront organisées à Progreso, le village qui l’a vu grandir, près de quatre semaines après l’accident encore inexpliqué de l’avion privé qui l’emmenait de Nantes à Cardiff (Pays de Galles).
« Les restes d’Emiliano arriveront en fin d’après-midi, » a précisé Julio Muller. « Dans le gymnase situé à côté du siège du club San Martin (où il a été formé), il y aura une veillée funèbre, et je pense que l’enterrement aura lieu samedi. C’est la famille qui décidera. », a déclaré le maire de Progreso.
L’attaquant de 28 ans avait disparu le 21 janvier, au-dessus de la Manche, à bord d’un avion qui l’emmenait rejoindre son nouveau club de Cardiff (Pays de Galles), depuis Nantes. Son corps avait été récupéré jeudi, dans l’épave de l’avion, reposant à 67,7 mètres de fond dans la Manche.
Aucune trace du pilote, David Ibbotson, 59 ans, n’a été retrouvé. Le corps d’Emiliano Sala et l’épave de l’avion avaient été repérés par les équipes de la société privée Blue Water Recoveries, mandatée par la famille du joueur. Celle-ci avait relancé les recherches le 26 janvier, deux jours après l’arrêt des opérations de secours, coordonnées par la police de Guernesey, grâce aux fonds récoltés via une cagnotte en ligne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.