Disparition d’Emiliano Sala: le corps récupéré dans l’épave est celui de Sala
C’est confirmé le corps sans vie retrouvé et récupéré dans l’épave de l’avion, mercredi 06 Février est belle et bien celui d’Emiliano Sala. La police de Dorset a annoncé la nouvelle ce Jeudi 07 février 2019 et dit dans un communiqué que les familles du joueur Italo-Argentin et du pilote bénéficient d’un soutien psychologique.
Emiliano Sala, footballeur italo-argentin né le 31 octobre 1990 à Cululú dans la Province de Santa Fe, est mort le 21 janvier 2019 au cours d’un accident d’avion au-dessus de la Manche, au large des îles Anglo-Normandes, deux jours après son transfert du FC Nantes à Cardiff City.
Après de vaines tentatives pour retrouver les carcasses de l’avion ou les corps de ses occupants sur plusieurs jours par les autorités, c’est finalement la famille du joueur elle-même qui poursuivi les recherches par l’entremise d’équipe spécialisée et a enfin retrouvé l’épave de cet avion appartenant au président du Cardiff dimanche à l’endroit où l’avion avait cessé d’émettre, Reposant à 67,7 mètres de fond. Après avoir sorti l’épave dans laquelle se trouvait un corps sans vie mercredi 06 Février, ce n’est que ce jeudi 07 Février 2019 que la police de Dorset à travers un communiqué a confirmé la triste nouvelle et a apporté son soutien aux familles du joueur et du pilote. Elle a aussi précisé que les familles du joueur et de son pilote ont été informées et qu’elles bénéficient d’un soutien psychologique. « Nos pensées vont à elles dans ce moment difficile« .
https://twitter.com/dorsetpolice/status/1093640230173900801
Le corps d’Emiliano Sala est débarqué à terre à Weymouth (Royaume-Uni), ce 07 février 2019 .
Les raisons de l’accident, qui a coûté la vie aux deux occupants de l’avion, restent inconnues. Mais selon les informations relayées par FRANCEINFO, en filmant l’épave, les enquêteurs du Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) pensent avoir collecté des indices : « Bien qu’il n’ait pas été possible de récupérer l’avion, le long enregistrement vidéo effectué par le ROV (Remotely Operated Vehicle, en français : véhicule sous-marin télécommandé) devrait fournir de précieux éléments » pour l’enquête.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.