Dj Arafat décoré par le ministère de la culture ivoirienne (photo)
L’un des plus célèbres artistes ivoiriens et figure de proue du coupé décalé, Dj Arafat, a obtenu une distinction honorifique de l’État de Côte d’Ivoire. Il vient d’être fait Officier dans l’Ordre du Mérite Culturel ivoirien. Médaille reçue des mains du Ministre de la Culture ce mercredi 13 Février 2019.
Dj Arafat a été élevé au grade d’officier dans l’ordre du mérite culturel ivoirien, grâce à son album « Renaissance » sorti en décembre 2018. En effet, cette distinction a été faite à la faveur du lancement officiel de la rentrée culturelle 2019, du ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie, à Abidjan.
Le yorobo aurait mérité cette distinction, pour avoir contribuer au rayonnement de la musique ivoirienne. A en croire le ministre de la culture ivoirienne et de la francophonie, Maurice Bandaman, il a fallu plusieurs années d’attentes de travail et surtout de sagesse et de maturité pour décrocher ce titre « cette année nous admettons notre fils Huon Ange Didier. C4 est un jeune artiste travailleur, qui contribue au rayonnement mondiale de la culture ivoirienne. Notre fils a grandi et mûri et il s’engage à être un modèle pour la jeunesse ivoirienne » a affirmé le ministre, avant de remette la médaille à Dj Arafat au nom du président de la république.
A l’instar du porte-étendard de la musique ivoirienne, 16 agents du ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie ont également été distingués, dont six élevés au grade d’officier de l’ordre du mérite culturel ivoirien et dix au grade de chevalier de l’ordre du mérite culturel.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.