Dossier ICC-SERVICES: poursuite de certaines autorités politiques, Togbonon ne démord pas
La détermination du procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, Gilbert Togbonon à poursuivre certaines autorités, impliquées dans le dossier ICC-Services, n’est point émoussée. Il a réitéré cette volonté, lors du point de presse, qu’il a organisé le Lundi 11 Février 2019, pour faire le point du procès.
La haute cour de justice aura des clients dans le dossier de la structure illégale de collecte de fonds et de placement, Icc-Services. C’est du moins, ce qui ressort du point de presse organisé ce Lundi 11 Février 2019, par le procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
En effet, au cours de ce point de presse, le procureur spécial a réitéré sa menace de poursuivre devant la haute cour de justice, certaines autorités de l’ancien régime qui se sont affichées avec les promoteurs ou qui ont d’une manière ou d’une autre, bénéficié des libéralités de la part des promoteurs de ICC-services.
Pour le procureur spécial Gilbert Togbonon, le fait que ces autorités se sont affichées aux côtés des promoteurs de cette structure illégale a favorisé la confiance des déposants. A le croire, les autorités indexées ont contribué aux infractions d’escroquerie avec appel au public et exercice illégal d’activité de banque et de microfinance mises à la charge des promoteurs d’ICC-Services de par leur apparition aux côtés des responsables.
Un peu plus tôt, lors de sa réquisition, le procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a cité le nom de l’ancien président de la République Thomas Boni Yayi et de certains de ses ministres. Pour lui, ces différentes autorités sont des co-auteurs dans ce dossier d’escroquerie. C’est dire qu’il n’est pas exclu que, les jours à venir, la procédure de la haute cour de justice soit lancée contre ces personnalités politiques.
5 comments