Dossier ICC-Services: Togbonon annonce une autre série du feuilleton judiciaire

 Le dossier ICC-Services prendra certainement fin demain Jeudi 7 Février 2019, avec le verdict de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Mais, ce ne sera que la fin d’une première série dans ce scandale financier, puisque le procureur spécial promet un nouveau chantier pour les ministres de finance Lawani et Daouda.

Le procès relatif au dossier de collecte illégale de fonds et de placement par la structure ICC-Services n’a pas encore livré tous ses secrets. Après cette première série qui a duré près de deux mois devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, une nouvelle série est envisagée par le procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.

En effet, dans sa réquisition complémentaire de ce Mercredi 6 Février 2019, le procureur spécial de la CRIET a estimé que les responsables au sommet de l’Etat ont induit les déposants en erreur. Par leur inconséquence, ils ont fragilisé l’État, ce qui le rend aussi victime.

« Ceux qui ont la charge de protéger l’État et qui ont laissé les promoteurs exercer, ont une part de responsabilité. Ce qui justifie le fait qu’ils soient poursuivis pour co-auteurs » affirme-t-il.

Pour le procureur Gilbert Togbonon, les dirigeants d’alors ont eu l’information de l’existence de Icc-Services, mais à cause de la cupidité, ils ont laissé faire, créant ainsi de trouble à l’ordre économique, indique le procureur spécial de la CRIET, qui poursuit en disant que cette impertinence des responsables qui ont agi au nom de l’Etat, ne restera pas impuni.

« Je ne voulais pas terminer sans rappeler que les chantiers restent encore pour tous ceux qui ont occupé des postes de ministre des finances à savoir Soulé Mana LAWANI, Idrissou DAOUDA et ceux qui ont occupé le poste de directeur des renseignements » conclut-il.

Il va sans dire que, le dossier ICC-Services est loin d’être un dossier classé après le verdict de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Une nouvelle série de ce feuilleton est annoncé pour bientôt par le procureur Gilbert Togbonon.