France: Alexandre Benalla et Vincent Crase restent en prison
L’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, et son ami Vincent Crase, ont été maintenus en détention provisoire ce vendredi 22 février. La cour d’appel de Paris a rejeté leur référé-liberté déposé par leurs avocats. Les deux hommes avaient été placés en détention, mardi 19 février, pour ne pas avoir respecté leur contrôle judiciaire.
Alexandre Benalla est un responsable de sécurité et fonctionnaire français. Il fut chargé de mission à la présidence de la République de 2017 à 2018, sous le président Emmanuel Macron, jusqu’à ce qu’il ne soit éclaboussé par AFFAIRE BENALLA. Un autre nom vient d’être cité dans l’affaire, un certain Vincent Crase, ex-employé de LREM.
Alexandre Benalla et Vincent Crase ont été écroués mardi 19 février 2019. Ils avaient été convoqués le matin de ce jour même au tribunal de Paris. Une conséquence de la publication par Mediapart d’enregistrements clandestins d’une conversation entre les deux hommes le 26 juillet 2018. Cette conversation aussi tombe sous le coup de la loi car étant mis en examen la justice leur interdit d’entrer en contact l’un avec l’autre. Les deux hommes ont ainsi violé le contrôle judiciaire.
Selon les informations rapportées par Franceinfo de source judiciaire, leurs avocats ont déposé un référé-liberté que la cour d’appel de Paris a rejeté ce vendredi 22 février 2019, attendant l’examen de leur demande le mardi 26 février 2019. Pour l’heure Alexandre Benalla et Vincent Crase restent en prison.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.