Ghana – Rencontre Talon et Nana Akufo-Ado: les questions électorales au cœur des échanges

Le président de la République du Bénin Patrice Talon, a rencontré son homologue ghanéen Nana Akufo-Ado, ce vendredi 23 février à Accra, à l’occasion du sommet sous-régional sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme dans la sous-région. Au menu des échanges, figure prioritairement les questions électorales.

Dans la capitale ghanéenne, le « sommet sous-régional sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme dans la sous-région », a permis de redéfinir les politiques, et mettre sur pied, de nouvelles stratégies décisives de commun accord, pour faire face au terrorisme qui est devenue depuis des années, un fléau qui entrave la sécurité de ses pays, en l’occurrence le Burkina-Faso; qui est en proie à ce mal depuis peu.

En marge de ce mini sommet, le président Béninois Patrice Talon et son ministre de l’intérieur Sacca Lafia ont été reçus par le Président ghanéen Nana Akufo-Ado. Les échanges ont tourné autour de la nécessité d’organiser au Bénin, des élections législatives inclusives, pour éviter les conflits post électoraux.

A cette occasion, Nana Akufo-Ado a rappelé à son homologue béninois, que la sous région traverse une période de grande turbulence, et qu’il serait très dommageable que le Bénin cité en exemple de stabilité, en vienne à en rajouter aux difficultés. Le chef d’État Major de l’armée de terre, et le chef des services de renseignements étaient de la délégation, qui a passé environ deux heures en terre ghanéenne et a regagné Cotonou aux environs de dix-sept heures.

3 comments

comments user
Babalao

Ils ont intérêt à suivre les conseils du Prégo Ghanéen !

comments user
Cosmo

Faut pas suivre les conseils hein, on te fera fuire avant la fin de ton mandat. Président incompétent élu par maladresse

comments user
la rupture

Quels conseils? Il ferait mieux de s’occuper de son bonheur que de s’occuper du malheur des autres. C’est Talon qui lui a dit qu’il a des problèmes?