La France rappelle son ambassadeur en Italie pour consultations
Crise migratoire , ingérence dans les affaires intérieures (au sujet des « gilets jaunes ») les relations entrent la France de Macron et Italie de Giuseppe Conte, ne sont pas au beau fixe. c’est pour cela qu’à travers une note déclarative, la France a rappelé son ambassadeur près de l’Italie pour Consultations.
Il y a quelques jours l’attaque frontale lancée par le vice-président du Conseil des ministres italien, Luigi Di Maio contre la France, au sujet de la crise migratoire, n’est pas restée sans réaction de la part de la France. En début de semaine, le vice-président du Conseil italien a rencontré des « gilets jaunes » à Montargis (Loiret). Une rencontre qualifiée de « nouvelle provocation » par le ministère des Affaires étrangères qui a rappelé ce jour 07 Février 2019 son ambassadeur près de l’Italie pour Consultations.
https://twitter.com/Neila/status/1093488858451402752
Dans un communiqué le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, les dernières ingérences constituent une provocation supplémentaire et inacceptable.
En début de semaine, le vice-président du Conseil italien a rencontré des « gilets jaunes » à Montargis (Loiret). Une rencontre qualifiée de « nouvelle provocation » par le ministère des Affaires étrangères. « Cette nouvelle provocation n’est pas acceptable entre pays voisins et partenaires au sein de l’Union européenne », avait déjà regretté le Quai d’Orsay jeudi 6 février.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.