Le président libérien Georges Weah débarque en Israël

Le président du Libéria, George Weah, a atterri lundi en Israël et a été officiellement accueilli par le ministre des Communications, Ayoob Kara. 

George Weah, président du Liberia, sera en Israël jusqu’à jeudi et rencontrera le président Reuven Rivlin et le Premier ministre Benjamin Netanyahu lors de sa visite d’Etat. Son agenda est chargé de visites diplomatiques habituelles, notamment une visite à Yad Vashem et à la vieille ville de Jérusalem. Weah visitera également Qasr el Yahud, le site du baptême chrétien situé dans la vallée du Jourdain, en Cisjordanie.

La municipalité de Jérusalem honorera le président libérien avec un match de football, Weah étant un ancien joueur de football professionnel occupant le poste d’attaquant.  En juin 2017, Netanyahu a effectué une visite d’une journée au Liberia où il a rencontré 10 dirigeants africains lors d’un sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Le Liberia a été l’un des pays africains à voter en faveur de la transformation d’Israël en un État juif indépendant lors de la résolution de 1947 relative à la partition.