Les présidents du Bénin, du Togo, de la Côte d’Ivoire et du Ghana unis contre le terrorisme

Le président togolais Faure Gnassingbé et Rock Marc Christian Kaboré du Burkina-Faso, ainsi que leurs homologues du Bénin, du Ghana et de la Côte d’Ivoire, sont annoncés à un « sommet sous-régional sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme dans la sous-région », ce vendredi 22 janvier 2019, à Accra.

Suite à la réunion des ministres en charge de la défense et de la sécurité, ainsi que les responsables des services de renseignement du Bénin, du Ghana, du Togo et du Burkina-Faso, tenue l’année dernière, les présidents de ces pays voisins, prendront part à un sommet sous régional, ce vendredi, dans la capitale ghanéenne. Cette rencontre qui émane de l’initiative du chef de l’Etat ghanéen Nana Akufo-Addo, sera axée sur les questions sécuritaires et la lutte contre le terrorisme dans la sous-région.

Elle permettra aux dirigeants de ses pays voisins, de redéfinir les cartes, et mettre sur pied, de nouvelles stratégies décisives en commun accord, pour faire face à la menace du terrorisme qui est devenue depuis des années, un fléau qui entrave la sécurité de ses pays, en l’occurrence le Burkina-Faso; qui est en proie au terrorisme depuis des années.